La FPPC peut compter sur une équipe compétente travaillant à la mise en œuvre de son plan stratégique visant la valorisation de chacun des corps d’emploi occupés par ses membres.

Elle met à la disposition des syndicats affiliés des outils qui répondent à leurs besoins et facilitent le travail des membres de leurs exécutifs (boîte à outils syndicale, documents de référence remis à la personne professionnelle nouvellement embauchée, grille d’analyse d’une politique ou directive portant sur le télétravail, documentation des formations offertes aux personnes déléguées des syndicats, etc.).

Ses quatre conseillères en relations de travail sont pleinement dédiées à la défense des droits et intérêts du personnel professionnel des cégeps et accompagnent les syndicats dans leurs dossiers respectifs. En lien avec les négociations, l’une des conseillères accompagne les membres du Comité de négociation, élus par les personnes déléguées du Conseil fédéral et libérés pour toute la période de négociation, ainsi que les membres des comités interrondes.